Frais de livraison offerts pour la France métropolitaine à partir de 79€

Questions fréquentes

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

Après validation de la commande, votre colis sera le plus souvent préparé en 2 à 5 jours ouvrés, selon l’objet. Parfois, les étapes de personnalisation vont demander plus de temps : vous serez de toute façon contacté rapidement avec un premier croquis, et le temps de fabrication sera ensuite variable selon le carnet de commandes de l’atelier. Les tout petits objets sont envoyés en Lettre suivie, la plupart des autres en Colissimo. Vous pourrez suivre l’acheminement du colis sur le site du transporteur, jusqu’à son arrivée à bon port. Le délai de livraison à prévoir est généralement de 2 à 3 jours ouvrés.

Prenez-vous des commandes en urgence ?

Si vous avez un doute sur le délai d’envoi d’une création, et que votre commande est très pressée, vous pouvez nous contacter pour en discuter. Nous ferons notre plaisir pour satisfaire vos attentes, ou sinon vous proposer une solution alternative – si elle existe !

L’objet qui me plait est en rupture de stock, que faire ?

La plupart des créations étant réalisées dans l’atelier, un objet en “rupture de stock” peut en réalité être disponible sous 2 à 3 semaines, le temps de sa fabrication. Dans le cas d’une demande particulière ou si vous êtes pressé, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

Est-il possible de commander une création sur mesure ?

Absolument ! Les créations présentées peuvent être déclinées et modifiées à l’infini, au gré de vos attentes et de mon imagination… Sous réserve d’un peu de patience (le temps de séchage… les temps de cuisson…), tout est possible, parlons-en !

Que faire si ma commande est arrivée endommagé ?

Malgré le soin apporté à l’emballage, si l’objet a été abîmé pendant le transport il convient de le signaler immédiatement au transporteur, dès réception. Vous ne devriez pas accepter un colis un mauvais état. Dans le cas d’une remise en boîte aux lettres, si vous trouvez votre colis endommagé et l’objet abîmé, il est impératif de prendre au minimum 2 à 3 photos des dégâts afin de faire une réclamation. Merci ensuite de nous contacter ici.

Et si mon colis n’arrive pas ?

Le temps passe, et aucune nouvelle à l’horizon ? Avez-vous reçu une notification de la Boutique vous annonçant que votre commande a bien été expédiée ? Peut-être que l’objet est encore en phase de finalisation à l’atelier… Si oui, alors il a peut-être été égaré par le transporteur. Dans ce cas, surtout contactez-nous au plus vite, afin que nous puissions faire une réclamation de notre côté, et tenter de le retrouver !

Où sont réalisées les créations ?

La plupart des créations présentées sont réalisées ou personnalisées à l’atelier de Beuzeville, en Normandie. C’est notamment le cas des céramiques, illustrations et objets en verre gravés. Pour les impressions sur papier ou aluminium, les fabricants et imprimeurs sont sélectionnés avant tout pour la qualité de leur travail. Dans le cas de collaborations avec des artisans ou créateurs, les noms sont cités pour que vous puissiez par ailleurs suivre leur travail.

Quelles sont les étapes de fabrication d’un objet en céramique ?

Les créations en céramique présentées dans la boutique sont réalisées en Normandie à l’atelier, et soumises plus ou moins au même process de travail :
– réalisation d’un modèle en argile (faïence ou grès) ou en porcelaine, selon l’objet
– temps de séchage : de quelques jours à quelques semaines, selon la dimension
– pose des engobes (couleurs)
– 1ère cuisson “biscuit”, qui donne à la terre sa finition solide et fixe les couleurs
– pose d’une couche d’émail sans plomb
– 2ème cuisson de l’émail, qui donne à l’objet sa finition vernissée.
Toutes ces étapes demandent de la patience – c’est la terre qui commande. Elles sont toutes risquées et délicates, et peuvent toujours révéler des surprises!L’ensemble s’échelonne généralement sur une durée de 2 à 3 semaines, plus rarement plus d’un mois… avant de pouvoir tenir en main un objet terminé.