Une frise chronologique de l’Ancien Testament archi-efficace…

Au détour de mes recherches sur internet pour décorer la salle de catéchèse (Pinterest regorge de trouvailles !), j’ai découvert le magnifique travail de Laura Wilson : une frise biblique dans un style très épuré et archi-efficace (j’adore !), qui existe en posters, mais aussi et surtout… disponible gratuitement en téléchargement!

Seul hic : cette frise, qui reprend de manière hyper pédagogique les grandes dates de l’Ancien Testament (et se termine après Noël, au massacre des Saints Innocents), était en anglais. Pratique… mais pas pour mes petits catéchisés frenchies pas encore trop trop calés dans la langue de Shakespeare !

Hé bien, Laura Wilson est vraiment trop, trop sympa. Non contente de mettre à disposition son travail gratuitement sur son site, elle m’a donné son feu vert pour une traduction en français et la mise à disposition, pour vous, sur mon blog.

 

… À télécharger en planches prêtes à imprimer !

A la base, le fichier était sous forme d’affiche (comme ci-contre). Une fois traduit en français, je l’ai un peu remanié pour pouvoir l’imprimer et le découper pour le disposer sous la forme d’une frise en longueur (7 planches de largeur A4, voire A3 si vous voulez vous étaler !).

Vous trouverez ci-dessous le PDF prêt à télécharger, en HD, avec la notice de montage.

Merci encore à Laura pour sa générosité, et… ENJOY !!!

X